1. Applicabilité et portée
Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à toutes les relations commerciales entre Fendo.ch (ci-après dénommée « Sample AG », « nous » ou « nos ») et le client (ci-après dénommé « Échantillon AG »). « Client », « Acheteur » ou « Vous ») pour les produits (ci-après dénommés « Produits » ou « Marchandises ») achetés via notre site Internet fendo.ch (ci-après dénommé « Boutique en ligne »). ou « site Web »).
La boutique en ligne est exploitée par :
Fendo.ch GmbH
Brandstrasse 7
8952 Schlieren, Zurich
CHE-223.843.884
+41 44 999 53 53
Les accords individuels conclus avec le client prévalent sur les présentes conditions générales. Les conditions contradictoires du client ne seront pas reconnues.
Fendo.ch se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Toutes les modifications entreront en vigueur dès la publication des nouvelles conditions générales sur le site Web. Lors de l’achat d’un produit, la date à laquelle la commande ferme nous a été passée est déterminante pour la validité des conditions générales applicables.
Veuillez lire attentivement ces conditions générales avant de passer une commande ferme. En passant une commande ferme de nos produits, vous acceptez les conditions suivantes et notre déclaration de protection des données et déclarez que vous êtes autorisé à conclure des contrats juridiquement contraignants et que vous avez au moins 18 ans.
2. Conclusion d’un contrat d’achat
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais simplement un catalogue en ligne sans engagement ou une invitation sans engagement au client à commander le produit dans la boutique en ligne. Fendo.ch se réserve expressément le droit de modifier à tout moment et sans préavis les produits eux-mêmes et leur contenu, tels que les images, la gamme, les prix et les descriptions de nos produits. Les illustrations, images, brochures, publicités et autres informations sur nos produits sont uniquement à titre informatif et n’engagent pas Fen-do.ch.
Le client peut passer une commande ferme pour les produits qu’il a sélectionnés via notre boutique en ligne. Le client peut placer les produits qu’il a sélectionnés dans le « panier ». Ceci n’est pas encore considéré comme une ordonnance contraignante. Une commande n’est considérée comme ferme que lorsque le client clique sur le bouton « Commander avec paiement » sur la page de commande à la fin du processus de commande. Avant l’envoi de la commande, le client a la possibilité à tout moment de modifier et de consulter les informations, d’identifier d’éventuelles erreurs de saisie et, le cas échéant, de les corriger avant la validation définitive de la commande.
Une confirmation de commande sera envoyée immédiatement et automatiquement au client par email. Cet email de confirmation contient le détail de votre commande ainsi que nos conditions générales de vente, que vous avez acceptées lors du processus de commande. L’e-mail de confirmation sert uniquement à vous informer que nous avons reçu votre commande. La confirmation automatique de commande ne donne pas encore lieu à un contrat d’achat. En soumettant la commande, vous confirmez que vous avez lu les conditions générales et que vous les acceptez sans réserve. Nous vous recommandons d’imprimer ou de sauvegarder les conditions générales sur votre ordinateur à des fins de commande et de documentation en ligne.
Après avoir passé une commande ferme, Fendo.ch est libre d’accepter la commande à sa discrétion ou de la refuser au moyen d’une notification appropriée par e-mail, sans assumer aucune responsabilité envers vous ou des tiers. Tout paiement déjà effectué sera remboursé en cas d’annulation de la commande. Les raisons de rejet d’une commande peuvent inclure, par exemple, si un produit n’est plus disponible, si nous ne pouvons pas obtenir l’autorisation de paiement du client ou s’il y a des raisons de croire que le client a violé les présentes conditions générales, des contrats individuels ou une activité frauduleuse ou pour d’autres infractions pénales ou pour une autre raison importante.
En acceptant la commande, un contrat d’achat ferme est conclu avec le client. Cette acceptation s’effectue par l’expédition des produits commandés.
Toute distribution commerciale ou revente de nos produits est strictement interdite.
3. Disponibilité et réserve de prestation pour les produits non livrables
Toutes les informations concernant la disponibilité, l’expédition et la livraison d’un produit sont des informations préliminaires et des lignes directrices approximatives. Ils ne représentent pas des dates d’expédition ou de livraison contraignantes ou garanties. La responsabilité pour les produits indisponibles ou pour les retards d’expédition ou de livraison est expressément exclue.
Nos produits sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks. Si Fendo.ch découvre lors du traitement de votre commande que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement.
Nous nous réservons également le droit de limiter le nombre d’articles qu’un client peut acheter. Dans ce cas, nous en informerons le client par e-mail.
4. Prix et frais de port
Nos produits et prix sont ceux indiqués sur le site Internet. Tous les prix sont en CHF (francs suisses), en dollars américains ainsi qu’en euros et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale de 7,7 %. Le prix total de votre commande incluant tous les frais supplémentaires et les frais de port vous sera indiqué à la fin du processus de commande. Des frais de douane supplémentaires peuvent s’appliquer lors de l’expédition vers des pays en dehors de la Suisse. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés par le client.
En passant une commande ferme, vous déclarez accepter le prix total des produits commandés. Après la commande ferme, une adaptation des prix n’est plus possible.
Fendo.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont calculés sur la base des prix proposés au moment de la commande ferme.
5. Conditions de paiement/vérification de crédit
Les commandes doivent généralement être payées immédiatement.
Le client a la possibilité de payer en utilisant les moyens de paiement affichés sur le site Internet ou lors du processus de commande. Ceux-ci peuvent changer de temps en temps et selon les pays. En outre, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement dans des cas individuels et de faire référence à d’autres modes de paiement que nous utilisons (par exemple pour couvrir notre risque de crédit, uniquement ceux qui correspondent à la solvabilité respective). Fendo.ch est expressément autorisé par le client à effectuer, à sa discrétion, des vérifications de solvabilité et, si nécessaire, à transmettre à cet effet les données du client à des tiers.
En choisissant le mode de paiement, le client autorise le paiement soit en saisissant ses coordonnées de carte bancaire, soit en accédant aux données d’un prestataire de paiement. Le client autorise Fendo.ch à accepter ou à encaisser les paiements de manière appropriée. En cas de rétrofacturation, Fendo.ch a droit au remboursement des frais associés et des frais de traitement bancaire. De plus, Fendo.ch n’est pas responsable des frais ou autres montants qui vous seront facturés par l’émetteur de la carte ou votre banque dans le cadre du traitement de votre paiement conformément à votre commande.
Si vous payez par carte de crédit ou par un autre mode de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte, de vérifier les paramètres de disponibilité du retrait et les coordonnées et de demander l’autorisation à l’émetteur de la carte ou au prestataire de paiement. Vous confirmez également que la carte de crédit est valide et que les informations de paiement saisies sont correctes. En cas de refus du paiement, Fendo.ch se réserve le droit d’annuler la commande et de cesser l’expédition des produits. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement.
Lors d’un paiement par facture, le client reçoit la facture accompagnée d’un bulletin de versement avec livraison de la marchandise ou par email. Le paiement doit être effectué par bulletin de versement dans le délai de paiement indiqué sur la facture. Si le paiement n’est pas effectué à temps, Fendo.ch a le droit de déduire ses frais d’au moins CHF 50 par rappel et les autres frais liés au recouvrement des créances ainsi que les intérêts moratoires légaux. S’il est nécessaire d’engager une procédure de recouvrement de créances, nous facturerons des frais de traitement supplémentaires d’au moins CHF 200.
6. Conditions de livraison
Les livraisons s’effectuent généralement via le service de livraison de Swiss Post SA. Pour les livraisons en Suisse, les frais occasionnés doivent être payés à l’avance par l’acheteur. Pour les livraisons vers l’UE, les services de livraison suivants sont utilisés : Swiss Post AG ou des coursiers tels que DHL, TNT. Le service de livraison souhaité peut être défini lors du processus de commande. Les frais occasionnés doivent être payés par l’acheteur à l’avance.
Les produits que vous commandez sur notre boutique en ligne et qui sont en stock vous seront expédiés dans les 8 jours ouvrés suivant la réception du paiement intégral, selon la destination. Vous pouvez utiliser le numéro de suivi pour suivre l’emplacement actuel de votre commande.
Si les produits sont marqués comme étant en rupture de stock lors de la commande, Fen-do.ch s’efforcera de livrer les produits dans les plus brefs délais. Fendo.ch s’efforce de respecter les délais de livraison indiqués. Cependant, Fendo.ch n’est pas responsable des retards de livraison, quelle qu’en soit la raison. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison.
Si l’empêchement d’exécution dure plus de 5 semaines après la date de livraison initiale, le client a le droit de résilier sa commande. D’autres droits, notamment les droits à dommages-intérêts, sont exclus.
Si la livraison de la marchandise échoue du fait de la faute du client malgré deux tentatives de livraison, Fendo.ch peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé immédiatement.
7. Réserve de propriété
Fendo.ch reste propriétaire des produits livrés jusqu’au paiement intégral du prix.
8. retour échange
Les clients peuvent échanger les articles non portés, non endommagés et non taillés dans les 14 jours suivant la livraison. Le retour d’articles à prix réduit est exclu. Les articles achetés peuvent être échangés directement dans le magasin ou être retournés par la poste. Le renvoi des articles achetés est possible en Suisse. Les frais de retour sont à la charge du client.
En cas de retour, les clients peuvent choisir entre un échange ou un bon d’achat de la valeur de l’article retourné. Si le client choisit l’une des deux options, il doit l’indiquer dans le formulaire correspondant et renvoyer le formulaire rempli à Fendo.
Dès que l’article retourné aura été traité dans notre entrepôt, nous prendrons les dispositions suivantes :
Autres dispositions détaillées
9. Notification des défauts/garantie
Fendo.ch garantit que les marchandises correspondent aux caractéristiques garanties et ne présentent aucun défaut affectant leur valeur ou leur adéquation à l’usage prévu.
Après réception des produits, le client doit immédiatement vérifier leur exactitude, leur intégralité et tout dommage. Les erreurs ou dommages doivent être signalés à Fendo.ch dans les 3 jours ouvrables. Les défauts qui n’ont pas pu être découverts lors d’un contrôle approprié et qui ne sont apparus que plus tard doivent être signalés par écrit immédiatement après leur découverte. Si vous n’examinez pas ou ne signalez pas immédiatement le défaut, la marchandise sera considérée comme approuvée et vous n’aurez plus aucune réclamation à notre encontre.
Les règles légales de garantie s’appliquent en cas de défauts de fabrication/de matériaux ou de production. La durée de garantie est de 2 ans à compter de la réception du produit. Les produits endommagés par la faute de l’acheteur sont exclus de la garantie.
Les droits à la garantie du client se limitent à la livraison de remplacement ou à l’élimination des défauts/réparations à l’exclusion de toutes autres demandes, en particulier la réduction ou l’indemnisation des dommages indirects et consécutifs. Fendo.ch décide, à sa discrétion, de livrer un produit de remplacement ou de corriger le défaut. En cas d’échec d’une livraison ultérieure ou d’une exécution supplémentaire, le client a le droit de résilier le contrat en cas de défauts importants.
Pour signaler une réclamation ou un problème de service, veuillez nous contacter à l’adresse suivante avec le numéro de commande, le numéro de client, la description de l’erreur et d’autres informations utiles :
Fendo.ch, Brandstrasse 7 8952 Schlieren [email protected] +41 44 999 53 53
Le produit défectueux doit être retourné à l’adresse Fendo.ch ci-dessus avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. Le retour d’un produit s’effectue aux frais et risques du client. Veuillez faire confirmer votre retour et conserver cette confirmation car en cas de perte d’un colis, votre demande de garantie ne pourra pas être traitée.
10. Création d’un compte
Lors de la création d’un compte client, vous pouvez consulter les informations sur vos commandes terminées, ouvertes et récemment expédiées, ainsi que gérer et enregistrer vos coordonnées, vos informations de paiement et vos newsletters. Étant donné que vos coordonnées sont enregistrées, vous n’avez pas besoin de les saisir à nouveau si vous effectuez un autre achat.
Si vous vous inscrivez pour un tel compte, vous êtes responsable de vous assurer que vos informations personnelles requises pour l’inscription sont exactes et complètes. Si vous vous inscrivez pour un tel compte, vous êtes responsable de vous assurer que vos informations personnelles requises pour l’inscription sont exactes et complètes. Fendo.ch vous assure que vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers non autorisés. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans notre déclaration de protection des données sur fendo.ch/datenschutzerklaerung.
L’inscription est gratuite. Chaque client n’est autorisé à conserver qu’un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer des applications individuelles et d’avertir, bloquer ou supprimer les clients enregistrés qui violent les présentes conditions générales ou les accords individuels ou de modifier leur contenu.
Fendo.ch n’est pas obligé d’accepter l’inscription ou la commande d’un client enregistré.
11. Plaintes et plaintes
Nous attachons une grande importance à la satisfaction du client. Vous pouvez nous joindre à tout moment en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Nous visons à traiter vos demandes et réclamations le plus rapidement possible et vous contacterons dès réception des documents ou de votre soumission ou réclamation. Si vous avez des réclamations ou des plaintes, veuillez nous aider en nous informant du problème exact ou des signes d’erreur et, si nécessaire, en fournissant une copie des documents de commande ou au moins le numéro de commande, le numéro de client, etc. Notre objectif est de vous répondre dans un délai de 7 jours ouvrés.
12. Protection des données
Fendo.ch collecte et traite des données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales, notamment dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions connexes dans notre déclaration de protection des données sur https://fendo.chdatenschutzerklaerung, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.
13. Droits d’auteur
Les informations et les contenus publiés sur le site Internet sont protégés par le droit d’auteur et sont la propriété de Fendo.ch ou du titulaire du droit d’auteur respectif. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute autre forme d’exploitation nécessitent l’accord écrit préalable du titulaire des droits concerné. Fendo.ch et le titulaire des droits correspondant se réservent expressément tous les droits à cet égard.
14. Clause de divisibilité
Si une disposition des présentes Conditions générales est ou devient illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions. Sauf accord contraire, la disposition invalide est réputée être remplacée par une disposition efficace qui tient largement compte de l’objectif économique de la disposition et de la volonté des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes conditions générales.
15. Résolution des litiges en ligne
La Commission européenne a mis en place une plateforme alternative de règlement des litiges en ligne pour les consommateurs résidant dans l’UE, qui propose une procédure extrajudiciaire pour résoudre tous les litiges liés et découlant des contrats de vente en ligne. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour résoudre les litiges découlant du contrat en ligne que vous avez conclu avec nous. La plateforme est disponible au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr.
16. Droit applicable et lieu de juridiction
Le droit matériel suisse s’applique exclusivement aux présentes conditions générales, aux relations contractuelles qui en découlent et à tout litige, à l’exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).
Le for juridique pour les personnes physiques est le siège social de Fendo.ch. Pour les personnes morales, le siège social de Fendo.ch est le for exclusif.
Ces dispositions ne s’appliquent que dans la mesure où les dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle ne prévalent pas sur les présentes Conditions Générales.
RETOUR ÉCHANGE 14 JOURS
LIVRAISON DANS LE MONDE ENTIER
SERVICE CLIENT 7-5 JOURS
PAIEMENT SÉCURISÉ
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