Aujourd’hui, dans cet article complet, nous allons jeter un œil à plusieurs conseils sur les costumes que tout homme devrait connaître

Pour beaucoup d’hommes, porter un costume ou un simple manteau signifie une certaine élégance. Cela les rend plus matures et plus sérieux. Les costumes sont toujours le choix le plus populaire pour les hommes lors de rassemblements formels partout dans le monde. Cela a fait que des styles similaires ont de nombreux fans. L’utilisation de manteaux simples et de pardessus qui empruntent leur forme aux manteaux formels a également ses propres fans dans le monde entier. Dans cet article, nous discuterons de certaines choses que si vous connaissez le costume, tout ira beaucoup plus attrayant.

Faut-il acheter un costume ou pas ?

Tout d’abord, vous devez savoir pour quel événement vous voulez les costumes ? Un rendez-vous d’affaires ? Mariage? Ou peut-être un rendez-vous amical où vous devez montrer votre charme viril pour vous faire remarquer ?

Si vous n’avez jamais eu l’expérience d’acheter un costume, nous vous suggérons de commencer par deux couleurs courantes mais extrêmement attrayantes. Bleu foncé ou gris anthracite. Ces deux couleurs conviennent rarement au corps de quelqu’un. Alors essayez-les.

Ces deux couleurs vous laissent libre de choisir chemises et cravates. Bien sûr, les meilleurs choix de costumes classiques sont les chemises simples et unicolores.

Vestes et pantalons plus audacieux

Si vous voulez être un peu différent et ne pas porter un costume d’une seule couleur, sans aucun doute, le meilleur choix est le costume quatre maisons. Les combinaisons à quatre voies sont particulièrement adaptées à la tranche d’âge des 25 à 40 ans. Vous pouvez également opter pour des motifs à rayures pour la chemise et avoir un choix différent concernant l’entrejambe. Cette combinaison vous rend très élégant pour presque partout. Vous pouvez aller au-delà des règles conventionnelles et même utiliser cette combinaison pour les dates de travail. Peut-être qu’un peu de flexibilité est nécessaire pour que votre réunion d’affaires aboutisse à plus de quelques tasses de thé et que l’attention soit attirée sur votre costume, puis sur votre discours.

Blazer décontracté à carreaux

Les boutons et le défi constant, lequel fermer et lequel ne pas fermer

Une fois que vous avez choisi la couleur et le motif du tissu que vous souhaitez pour le costume, vous devez maintenant décider de ce défi omniprésent. Manteau à un bouton ou manteau à deux boutons ou plus. Ce n’est pas difficile.

Il existe généralement deux modèles de vestes différents en termes de boutons, appelés à simple boutonnage ou à double boutonnage. Les vestes à simple boutonnage sont celles qui ont un ou deux boutons, et les vestes à double boutonnage sont celles qui ont deux, quatre ou six boutons. Le choix entre les deux dépend principalement de vos propres styles. Mais les costumes à simple boutonnage sont plus courants. Donc, si vous voulez avoir l’air un peu différent et bien sûr plus puissant, choisissez un manteau à double boutonnage pour vous offrir une nouvelle expérience du charme masculin. N’oubliez pas que vous ne devez jamais fermer le bouton du bas lorsque vous portez une veste à simple boutonnage. Mais dans les vestes à double boutonnage, deux boutons feront partie de votre style.

Un autre conseil lorsqu’il s’agit de choisir entre des costumes à un bouton et à deux boutons est de savoir pour quelle occasion vous choisissez le costume. Habituellement, les vestes à deux boutons sont choisies pour les événements plus formels, car la fermeture à boutons inférieure rend plus visible votre chemise. Les vestes à plus de 2 boutons conviennent aux événements plus informels.

L’importance du tissu

Il est intéressant de savoir que le type de costume que vous portez a une relation directe avec le fait qu’il soit formel ou informel. Les manteaux formels sont généralement en laine. Leur qualité dépend de la qualité et du type de laine utilisée.

Cliquez ici pour voir et acheter de notre collection de costumes

Bien sûr, il vaut mieux trouver aussi leur point faible. Les tissus en laine se froissent beaucoup plus et plus rapidement, et vous devriez vous débarrasser de l’idée de les porter au bureau et dans les environnements de travail. Parce que leur ordre et leur décorum sont au niveau d’une assemblée officielle et qu’ils ne sont pas adaptés à l’environnement de travail.

Costume Venice Vert Jade Deux Pièces

Taille taille et encore taille

La taille de votre costume ne doit pas être trop grande. Assurez-vous que les épaules du manteau ne sont pas plus grandes que vos épaules. La longueur des combinaisons, sauf exceptions, a des normes fixes qui doivent être respectées. Ces points subtils vous rendent beau et élégant. Pour les manteaux réguliers qui ne sont ni trop longs ni trop courts, lorsque vous portez le manteau, mettez vos mains près de votre corps en position debout, la longueur du manteau doit aller jusqu’au bout du pouce. La longueur de la manche doit être telle qu’un ou deux centimètres dépassent du bord de la manche de la chemise.

La longueur du col du manteau doit être telle que le col de la chemise soit à l’extérieur du manteau.

Faites attention à la longueur du pantalon. Le bord arrière du pantalon doit atteindre le bord inférieur du talon de votre chaussure et vos chaussettes ne doivent pas être vues lorsque vous marchez. Bien sûr, faites attention à la couleur des chaussettes et choisissez la même couleur que votre pantalon. De plus, de nos jours, il n’est plus courant de porter des pantalons très amples et très serrés dans un costume.

Un point important dans les pantalons de costume est que leur taille peut être rétrécie ou élargie de moitié à une taille, et vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir un pantalon qui s’adapte à votre silhouette.