La combinaison de couleurs des chaussures et du costume est l’un des points les plus importants auxquels tout homme élégant devrait accorder une attention particulière.

La combinaison de couleurs des chaussures et du costume est l’un des points les plus importants auxquels tout homme élégant devrait accorder une attention particulière. L’ensemble costume et chaussures a des principes que si vous connaissez ces principes, vous pourrez bien vous habiller facilement

La combinaison de la couleur du costume avec la couleur des chaussures doit être telle qu’elle s’harmonise les unes avec les autres et vous rende plus belle.

Costume noir

Puisqu’un costume noir se trouve dans la garde-robe de chaque homme, il est nécessaire de savoir quelle couleur de chaussures lui associer. Un costume noir ne va pas bien avec des couleurs plus claires, il est donc préférable de choisir des chaussures noires ou marron foncé pour cette couleur de costume afin que votre apparence soit uniforme et proportionnée. Dans cette situation, vous pouvez choisir le reste de vos vêtements ou accessoires en couleur et changer un peu votre look. Si vous voulez avoir l’air un peu plus attrayant, choisissez des chaussures plus modernes comme des mocassins au lieu des modèles traditionnels.

Costume bleu marine

Si vous avez choisi un costume bleu marine pour vous-même, sachez que ce costume peut être assorti à n’importe quelle couleur de chaussures. Le meilleur choix de chaussures pour cette couleur de costume est le noir, le marron et le vin ou les chaussures de couleur pourpre. Vous pouvez choisir l’une de ces couleurs qui correspondent à vos intérêts.

Les chaussures noires vont bien avec un costume de couleur marine, en particulier un costume de couleur foncée. Pour rendre votre look plus stylé, il est préférable de porter des chaussures classiques telles que des richelieus, des mocassins ou des brogues… et profitez de votre apparence élégante et belle.

Les chaussures marron, parce qu’elles ont une couleur chaude, complètent le costume bleu marine, qui a une couleur froide. Alors en portant ces deux couleurs ensemble, vous compléterez votre look. Ce type convient aux endroits où vous souhaitez sortir de la monotonie et de la simplicité et donner un peu de variété à votre apparence.

En combinant des couleurs telles que le noir, le marron et le rouge, cette couleur est cramoisie, qui se marie bien avec un costume bleu marine. Les chaussures Crimson transmettent une sensation classique et moderne, c’est pourquoi vous pouvez faire d’une pierre deux coups en portant cette chaussure.

Vous pouvez également lire Combinaison de couleurs attrayante de chemise et de costumeici

costume gris

Si vous envisagez d’assortir votre costume gris à des chaussures adaptées, sachez que la tonalité de couleur de votre costume est claire ou foncée. Il existe de nombreuses options pour assortir les chaussures avec cette couleur de costume. Bien que le gris clair soit plus facile à assortir, il existe de nombreuses options pour les deux.

Si votre choix pour un costume est gris foncé, il est préférable de choisir des chaussures noires car cette couleur de chaussures convient à un costume gris. Cette composition est très simple et élégante et est un bon choix pour les événements formels.

Bien qu’il ne soit pas judicieux d’associer des chaussures marron à un costume gris, des chaussures vin ou cramoisies seront un bon choix à combiner avec elles. Ce type est un excellent choix non seulement pour les fêtes formelles mais aussi pour les fêtes informelles.

Tout comme vous avez associé des chaussures noires à un costume gris foncé, vous pouvez porter des chaussures noires avec du gris clair. Cette couleur de chaussure donne à votre apparence un look plus formel

Un costume gris clair se marie étonnamment bien avec des chaussures marron. La couleur marron chaud complète la couleur froide de votre costume et sera l’un des meilleurs choix pour vos chaudes journées d’été. Si vous voulez avoir un look plus moderne, portez des chaussures marron clair et pour un look traditionnel, portez des chaussures marron foncé.

Le vin est l’une des meilleures couleurs de chaussures pour un costume gris clair. Pour avoir un look saisissant et attrayant, associez des chaussures de couleur lie de vin à un costume gris clair et profitez du contraste que ces deux couleurs créent ensemble pour vous rendre plus attrayant. Mais lors du choix d’un modèle de chaussures à vin, faites attention à choisir un modèle de chaussures simples car plus vous serez simple avec ce style, plus vous aurez l’air stylé.

Costume crème ou beige

 

L’un des meilleurs choix pour les chaudes journées d’été est un costume de couleur crème. Si vous avez envisagé cette couleur de costume pour vous-même, assurez-vous de choisir des chaussures de couleur claire.

Les chaussures marron clair sont la meilleure combinaison pour les costumes de couleur claire comme la crème. La couleur de ces chaussures ne convient pas seulement aux chaudes journées d’été, mais son modèle classique prend également vie pour les soirées formelles. Les chaussures Oxford, mocassins et richelieu seront un bon choix pour vous.

Si vous envisagez des soirées un peu plus informelles, les chaussures blanches sont également une bonne option à combiner avec un costume crème. Ce type est également très approprié pour les saisons comme le printemps et l’été en raison de sa couleur claire. N’oubliez pas que le modèle de chaussures que vous choisissez doit être sportif. Par exemple, des baskets peuvent compléter votre look.

Costume croisé bleu clair à rayures marron,costume bleu

Un costume bleu est une combinaison spéciale et de première classe pour les hommes dans les interactions sociales. Cette couleur de costume est généralement plus utilisée en été. La couleur appropriée des chaussures pour un costume est bleu clair, marron clair, marron et noir.

Costume blanc

L’un des costumes que les hommes ont du mal à choisir est le costume blanc. N’oubliez pas que ce costume doit être assorti aux chaussures et accessoires de votre choix avec une grande sensibilité. Dans l’industrie de la mode, un costume blanc peut être considéré comme une robe formelle et spéciale que de nombreux hommes choisissent pour les fêtes et les célébrations. Le costume blanc est principalement utilisé pour des événements comme les mariages, cela peut être dû au fait que le marié a l’air plus spécial avec ce costume.

Les meilleures chaussures à combiner avec ce costume seraient blanches, marron ou toute autre couleur claire.