Consignes importantes
Cet exemple de modèle de conditions générales couvre également la livraison de produits dans l’Union européenne.
De plus, ce modèle représente des informations non contraignantes, qui s’adressent principalement aux petites et moyennes entreprises privées. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude factuelle, l’exhaustivité et/ou l’actualité. La mise en œuvre pratique doit être basée sur les cas d’utilisation et les processus spécifiques de l’entreprise (voir, par exemple, les marques jaunes dans le texte). Il peut être nécessaire de travailler avec un avocat en qui vous avez confiance.
COVID-19 : Si la situation de Corona affecte les commandes (par exemple, des retards de livraison), il est conseillé de fournir les informations correspondantes sur le site Web de manière clairement reconnaissable. Exemple d’information pour un éventuel retard de livraison :
En raison de la situation actuelle de Corona avec des circonstances différentes dans les différents États membres de l’UE et de la Suisse ainsi que de la charge de travail actuellement élevée des entreprises de transport, il peut y avoir des retards de livraison de 4 à 6 jours ouvrables, pour lesquels nous vous demandons votre entente. Nous nous efforcerons de livrer les produits dans les plus brefs délais.
1. Applicabilité et portée
Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées “CG”) s’appliquent à toutes les relations commerciales entre Fendo.ch (ci-après dénommé “Sample AG”, “nous” ou “nous”) et le client (ci-après dénommé « client », « acheteur » ou « vous ») pour les produits (ci-après dénommés « produits » ou « marchandises ») achetés via notre site Internet https://fendo.ch/ (ci-après dénommé « boutique en ligne » ou « Site Internet”).
La boutique en ligne est exploitée par :
Fendo.ch GmbH
Brandstrasse 7
8952 Schlieren, Zurich
CHE-223.843.884
service@fendo.ch
+41 44 999 53 53
Les accords individuels conclus avec le client prévalent sur les présentes conditions générales. Les conditions conflictuelles du client ne sont pas reconnues.
Fendo.ch se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Toutes les modifications entreront en vigueur dès la publication des nouvelles CGV sur le site Internet. Lors de l’achat d’un produit, le moment pertinent pour l’applicabilité des conditions générales de vente en vigueur est la date à laquelle la commande ferme nous a été soumise.
Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant de passer une commande ferme. En passant une commande ferme pour nos produits, vous acceptez les conditions suivantes et notre déclaration de protection des données et déclarez que vous êtes autorisé à conclure des contrats juridiquement contraignants et que vous avez au moins 18 ans.
2. Conclusion d’un contrat d’achat
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais simplement un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante du client à commander le produit dans la boutique en ligne. Fendo.ch se réserve expressément le droit de modifier les produits eux-mêmes et le contenu, tels que les images, la gamme, les prix et les descriptions de nos produits, à tout moment et sans préavis. Les illustrations, images, brochures, publicités et autres informations relatives à nos produits sont à titre informatif uniquement et n’engagent pas Fen-do.ch.
Le client peut passer une commande ferme pour les produits qu’il a sélectionnés via notre boutique en ligne. Le client peut placer les produits qu’il a sélectionnés dans le “panier”. Cela ne compte pas encore comme une commande ferme. Une commande n’est considérée comme ferme que si le client clique sur le bouton “Commande avec obligation de paiement” sur la page de commande à la fin du processus de commande. Avant l’envoi de la commande, le client peut à tout moment modifier et consulter les informations, reconnaître d’éventuelles erreurs de saisie et les corriger si nécessaire avant la soumission finale définitive de la commande.
Une confirmation de commande sera envoyée au client immédiatement et automatiquement par e-mail. Cet e-mail de confirmation contient les données de votre commande et nos conditions générales que vous avez acceptées lors du processus de commande. L’e-mail de confirmation sert uniquement d’information que nous avons reçu votre commande. La confirmation de commande automatique ne se traduit pas encore par un contrat d’achat. En soumettant la commande, vous confirmez avoir pris connaissance des conditions générales et les acceptez sans réserve. Nous vous recommandons d’imprimer les CGV pour la commande en ligne et votre documentation ou de les sauvegarder sur votre ordinateur.
Après avoir passé une commande ferme, Fendo.ch est libre, à sa seule discrétion, d’accepter la commande ou de la refuser en envoyant une notification correspondante par e-mail et sans assumer aucune responsabilité envers vous ou des tiers. Tout paiement déjà effectué vous sera remboursé lors de l’annulation de la commande. Les motifs de rejet d’une commande peuvent être, par exemple, si un produit n’est plus disponible, si nous ne pouvons pas obtenir l’autorisation de paiement du client ou s’il y a des raisons de croire que le client a violé les présentes CGV, contrats individuels, s’est livré à des ou toute autre activité criminelle ou pour toute autre raison importante.
Lorsque la commande est acceptée, un contrat d’achat contraignant est formé avec le client. Cette acceptation s’opère par l’expédition des produits commandés.
Toute distribution commerciale ou revente de nos produits est strictement interdite.
3. Disponibilité et réservation de prestation pour les produits non livrables
Toutes les informations sur la disponibilité, l’expédition et la livraison d’un produit sont des informations préliminaires et des indications approximatives. Ils ne représentent pas des dates d’expédition ou de livraison contraignantes ou garanties.La responsabilité pour les produits indisponibles ou pour les retards d’expédition ou de livraison est expressément exclue.
Nos produits sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks. Si, lors du traitement de votre commande, Fendo.ch constate que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, un contrat pour les produits non livrables n’est pas conclu car les produits commandés ne peuvent pas être livrés.
Nous nous réservons également le droit de limiter le nombre d’articles pouvant être achetés par un client. Dans ce cas, nous en informerons le client par e-mail.
4. Prix et frais d’expédition
Nos produits et prix correspondent à ceux indiqués sur le site. Tous les prix sont en CHF (francs suisses), en dollars américains ainsi qu’en euros et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale de 7,7%. Le prix total de votre commande, y compris tous les frais annexes et d’expédition, est affiché à la fin du processus de commande. Lors de l’expédition vers des pays autres que la Suisse, des frais de douane supplémentaires peuvent s’appliquer. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés par le client.
Avec la commande ferme, vous déclarez accepter le prix total des produits commandés. Après la commande ferme, le prix ne peut plus être ajusté.
Fendo.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des prix proposés au moment de la passation de la commande ferme.
5. Modalités de paiement/vérification de crédit
Les commandes sont généralement payables immédiatement.
Le client a la possibilité de payer avec les moyens de paiement affichés sur le site ou lors du processus de commande. Celles-ci peuvent changer de temps à autre ainsi que selon les pays. En outre, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement dans des cas individuels spécifiques et de nous référer à d’autres modes de paiement que nous utilisons (par exemple, pour couvrir notre risque de crédit uniquement ceux en fonction de la solvabilité respective). Fendo.ch est expressément autorisé par le client à effectuer des vérifications de crédit à sa propre discrétion et, si nécessaire, à transmettre les données du client à des tiers à cette fin.
En choisissant le moyen de paiement, le client autorise le paiement soit en saisissant les données de la carte de crédit, soit les données d’accès d’un prestataire de services de paiement. Le client autorise Fendo.ch à recevoir ou à encaisser les paiements de la manière appropriée. En cas de rétrofacturation, Fendo.ch a droit au remboursement des frais associés et des frais de traitement bancaire. En outre, Fendo.ch n’est pas responsable des frais ou autres montants que l’émetteur de la carte ou votre banque pourrait vous facturer à la suite du traitement de votre paiement conformément à votre commande.
Si vous payez avec une carte de crédit ou un autre mode de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte, de vérifier les paramètres de disponibilité pour les détails de collecte et d’adresse et de demander l’autorisation de l’émetteur de la carte ou du fournisseur de paiement. Vous confirmez également que la carte de crédit est valide et que les détails de paiement saisis sont corrects. En cas de refus de paiement, Fendo.ch se réserve le droit d’annuler la commande et d’arrêter l’expédition des produits. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement.
En cas de paiement sur facture, le client reçoit la facture avec un bulletin de versement lors de la livraison de la marchandise ou par e-mail. Le paiement doit être effectué par bulletin de versement dans le délai de paiement indiqué sur la facture. Si le paiement n’est pas effectué à temps, Fendo.ch est en droit de compenser ses frais pour chaque rappel d’au moins CHF 50 et les autres frais liés à l’encaissement ainsi que les intérêts moratoires légaux. S’il s’avère nécessaire d’engager une procédure de poursuite, nous facturons des frais de traitement supplémentaires d’au moins CHF 200.
6. Conditions de livraison
Les livraisons sont toujours effectuées par le service de livraison de Schweizerische Post AG. Pour les livraisons en Suisse, les frais encourus doivent être payés à l’avance par l’acheteur. Les services de livraison suivants sont utilisés pour les livraisons vers l’UE : La Poste Suisse SA ou des coursiers tels que DHL, TNT. Le service de livraison souhaité peut être défini lors du processus de commande. Les frais encourus doivent être payés par l’acheteur à l’avance.
Les produits que vous commandez sur notre boutique en ligne et qui sont en stock vous seront expédiés sous 8 jours ouvrés après réception du paiement intégral, selon la destination. Vous pouvez utiliser le numéro de suivi pour suivre l’emplacement actuel de votre commande.
Si les produits sont marqués comme non en stock lors de la commande, Fen-do.ch s’efforcera de livrer les produits dans les meilleurs délais. Fendo.ch met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqués. Toutefois, Fendo.ch n’est pas responsable des retards de livraison, quelles qu’en soient les causes. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison.
Si l’empêchement d’exécution dure plus de 5 semaines après la date de livraison initiale, le client est en droit d’annuler sa commande. D’autres prétentions, en particulier les demandes de dommages-intérêts, sont exclues.
Si la livraison du produit échoue du fait de la faute du client malgré deux tentatives de livraison, Fendo.ch peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé immédiatement.
7. Réserve de propriété
Fendo.ch reste propriétaire des produits livrés jusqu’au paiement intégral de ceux-ci.
8. Droit de rétractation et retour
conditions
Retours et remboursements
Merci d’avoir fait vos achats sur Fendo.ch
Politique de retour : si pour une raison quelconque vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous sommes plus qu’heureux de vous aider. La satisfaction du client est notre priorité numéro un !
Utilisez notre formulaire de retour
https://fendo.ch/rueckgabe/
Remarque : Nous ne pouvons échanger des produits que pour certaines raisons (couleur, taille, modèle…)
Quelque chose ne va pas ou avez-vous changé d’avis ?
Vous pouvez échanger les produits non portés et non altérés dans les 14 jours suivant la livraison. Malheureusement, nous n’offrons actuellement pas de retours gratuits dans le monde entier. Enregistrez votre retour en ligne sur notre adresse mail service@fendo.ch, envoyez-nous vos informations de commande et sélectionnez les articles que vous souhaitez échanger. Une fois votre retour traité dans notre entrepôt, nous échangerons votre commande ou vous enverrons le prix d’achat total avec la carte-cadeau Fendo via l’e-mail que vous avez utilisé pour effectuer votre achat dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.
L’échange est possible 14 jours à compter de la date d’achat Pas de paiement en espèces, uniquement échange ou bon d’achat d’accessoires (cravate, etc.)
Les bons promotionnels et de réduction sont également non remboursables.
Les articles d’échange vous seront envoyés dans les 3-5 jours ouvrables suivant la réception de votre retour. Pour procéder à un retour/remboursement ; Remplissez le formulaire de retour et renvoyez simplement les produits de votre commande à notre siège social et entrepôt central,
Vous êtes responsable de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous souhaitez retourner vos produits, cela n’est possible qu’avec un échange, les frais de retour sont à la charge de notre client. Contactez-nous si vous avez des questions sur les modalités de retour de votre article, nous sommes à votre disposition.
Veuillez noter que seul un échange de votre commande ou du prix d’achat total est possible avec la carte de bon Fendo. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir le paiement du montant de l’achat
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez bien sûr contacter notre service client. service@fendo.ch
Adresse : Fendo.ch GmbH
Brandstrasse 7, 8952 Schlieren, Suisse
9. conséquences
Si vous résiliez le contrat et que les marchandises sont correctement retournées, nous vous rembourserons le prix total que vous avez payé, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par nous ) immédiatement et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation du présent contrat ou que nous avons reçu les marchandises. Le remboursement dépend du mode de paiement utilisé à l’origine et est toujours effectué sur le compte associé qui a été utilisé pour le paiement, sauf si quelque chose d’autre a été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Veuillez vous assurer que vous avez accès au compte fourni, car Fendo.ch décline toute responsabilité à cet égard.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Vous ne devez payer la perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n’est pas nécessaire pour établir la nature, les propriétés et le fonctionnement de la marchandise.
Restrictions de retrait
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de livraison de produits qui ont été personnalisés selon vos propres spécifications ou qui sont clairement adaptés à vos besoins (produits dits spécifiques au client, personnalisés) ou si la livraison concerne des produits qui ne pouvant être livrés pour des raisons de santé ou d’hygiène sont aptes au retour et dont l’emballage a été ouvert après la livraison.
10. Ouverture d’un compte
Lors de l’enregistrement d’un compte client, vous pouvez afficher des informations sur vos commandes terminées, ouvertes et récemment envoyées et gérer et enregistrer vos données d’adresse, toutes les données de paiement et toute newsletter. Vos données étant enregistrées, vous n’avez pas à les ressaisir lors d’un nouvel achat.
Si vous vous inscrivez pour un tel compte, vous êtes responsable de vous assurer que vos données personnelles requises pour l’inscription sont vraies et complètes. Vous êtes tenu de traiter vos données d’accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. Fendo.ch vous assure que vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers non autorisés. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans notre déclaration de protection des données à l’adresse https://fendo.ch/datenschutzerklaerung.
L’inscription est gratuite. Chaque client n’a le droit de maintenir qu’un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs applications et d’avertir, de bloquer ou de supprimer ou de modifier le contenu des clients enregistrés qui violent ces CGV ou accords individuels.
Fendo.ch n’est pas obligé d’accepter l’enregistrement ou la commande d’un client enregistré.
11. Réclamations et réclamations
Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Vous pouvez nous joindre à tout moment en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Nous visons à examiner vos demandes et réclamations le plus rapidement possible et nous vous contacterons dès réception de la documentation ou de votre soumission ou réclamation. Si vous avez des plaintes ou des plaintes, veuillez nous aider en nous indiquant le problème exact ou les signes d’erreur et, si nécessaire, fournissez une copie des documents de commande ou au moins fournissez le numéro de commande, le numéro de client, etc. Nous nous efforçons de vous répondre dans les 7 jours ouvrables.
12. Responsabilité
Fendo.ch est responsable en cas de manquement à ses propres obligations au titre des présentes CGV et des relations contractuelles qui en découlent pour les dommages qu’elle a causés et prouvés par une intention délictueuse ou une négligence grave. La responsabilité est expressément exclue pour les négligences légères et modérées ainsi que pour les dommages indirects et consécutifs, qu’ils soient d’origine contractuelle, délictuelle ou pour toute autre raison. Les exemples de dommages indirects comprennent les pertes de bénéfices, les pertes financières, les atteintes à la réputation ou la perte de données dues à des altérations temporaires ou à des interruptions de la disponibilité des services de Muster AG. De plus, Fendo.ch n’assume aucune responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages causés par les personnes auxiliaires qui sont appelées à fournir le service.
Les exclusions et limitations de responsabilité ci-dessus ne s’appliquent pas en cas d’atteinte fautive à la vie, au corps et à la santé causée directement par Fendo.ch ou dans le cas de dispositions légales impératives, y compris les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits.
Sous réserve de ce qui précède, la responsabilité totale au titre des présentes CGV, quelle qu’en soit la raison, et dans la mesure permise par la loi, est limitée au prix des marchandises que le client nous a commandées.
Événement hors de notre contrôle
En cas de survenance d’un événement échappant à notre sphère d’influence et de contrôle (ce que l’on appelle la force majeure), nous déclinons toute responsabilité en cas d’inexécution ou d’exécution tardive de toute obligation découlant des présentes CGV et de la relation contractuelle qui en découle. Un événement hors de notre sphère d’influence se produit, par exemple, dans les cas suivants :
Grèves, blocages ou autres actions industrielles de tiers, invasion, attaque terroriste, guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, épidémie, pandémie, autre catastrophe naturelle, ou défaillance des réseaux de communication publics ou privés ou incapacité d’utiliser le rail , maritime, aérien, routier ou tout autre moyen de transport public ou privé.
Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l’exécution de nos obligations contractuelles, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
13. Confidentialité
Fendo.ch collecte et traite les données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales, notamment dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions connexes dans notre déclaration de protection des données sur https://fendo.ch/datenschutzerklaerung, qui fait partie intégrante des présentes CG.
14. Droits d’auteur
Les informations et contenus publiés sur le site Web sont protégés par le droit d’auteur et sont la propriété de Fendo.ch ou du détenteur respectif des droits d’auteur. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute autre forme d’exploitation nécessitent l’accord écrit préalable du titulaire des droits respectifs. Fendo.ch et le titulaire des droits correspondants se réservent expressément tous les droits à cet égard.
15. Clause de divisibilité
Si l’une des dispositions des présentes conditions générales était ou devenait illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cela n’affecterait pas la validité des autres dispositions. Sauf convention contraire, la disposition nulle est réputée remplacée par une disposition efficace qui tient largement compte de la finalité économique de la disposition et de la volonté des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes CGV.
16. Résolution des litiges en ligne
La Commission européenne a mis en place une plate-forme en ligne de procédures alternatives de règlement des litiges pour les consommateurs résidant dans l’UE, qui prévoit une procédure extrajudiciaire pour le règlement de tous les litiges liés et découlant de contrats de vente en ligne. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour résoudre les litiges découlant du contrat en ligne que vous avez conclu avec nous. La plateforme est disponible sous le lien suivant http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
17. Droit applicable et juridiction
Seul le droit matériel suisse s’applique aux présentes CGV, aux relations contractuelles qui en découlent et à tout litige, à l’exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).
Le for juridique pour les personnes physiques est le siège social de Fendo.ch. Pour les personnes morales, le siège social de Fendo.ch est le for exclusif.
Ces dispositions ne s’appliquent que s’il n’existe pas de dispositions impératives de la loi de l’Etat dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle qui priment sur les présentes CGV.