La combinaison de couleurs attrayante de la chemise et du costume est l’un des points importants que tout bel homme devrait suivre.

Étant donné que les vêtements de cérémonie d’entreprise sont généralement une couverture définie, vous devez porter des vêtements qui ne sont pas du tout ennuyeux. Par conséquent, en gardant cela à l’esprit, nous vous avons fourni un guide complet des combinaisons de couleurs pour les chemises, costumes et cravates pour hommes, que vous pouvez utiliser pour vous différencier des autres.

Bases de la chemise et de la cravate assorties

Habituellement, en choisissant des couleurs standard pour la chemise, il n’y a jamais d’erreur de correspondance. Assurez-vous d’avoir toutes les couleurs principales comme le blanc, le bleu ciel et le rose clair. Cela vous donne plus de liberté lorsque vous souhaitez assortir votre chemise à une cravate et vous facilite la tâche. Les chemises à motifs sont de bonnes options pour faire un changement, mais essayez toujours d’utiliser des chemises à motifs traditionnelles et des couleurs telles que le simple lin à carreaux ou en pierre de sel pour avoir l’air sobre et lourd et pour les cravates, les cravates en taffetas et les rugueux sont de bonnes options pour un vrai changement.

De plus, pour avoir un look classique, les cravates en soie sont de bonnes options, et si vous voulez donner à votre look le plus de changement et aussi un look différent de la mode, utiliser une cravate en soie à rayures étroites est un bon choix.

Gardez à l’esprit que les costumes aux couleurs originales et classiques (noir, gris, bordeaux, etc.) sont recommandés pour être assortis aux combinaisons cravate et chemise suivantes et se combinent facilement avec eux.

A associer avec une robe blanche

Pour avoir une couverture intégrale, le blanc est préféré comme un spectre de toutes les couleurs, et souvent cette couleur peut être assortie à toutes les couleurs. Son ton principal est classique, froid et net. Ces vêtements nous donnent plus de liberté à combiner avec toutes sortes de cravates. Peu importe le type de cravate que vous avez choisi pour vous-même (unie et simple, rayures classiques, dessins anciens, textures modernes), le blanc est sans aucun doute le choix le plus facile et le plus évident qui ne demande plus de réflexion et de temps.

 

La combinaison d’une chemise blanche et d’un costume noir

Bien sûr, l’ensemble chemise blanche et costume noir est une combinaison éternelle et acceptable pour tous les temps. De plus, la plupart des couleurs ont fière allure à côté du blanc et du noir (en particulier les couleurs qui ont la nuance des couleurs principales), les cravates monochromes conviennent mieux à un ensemble chemise et veste noir et blanc. Pour avoir un look plus classique que le noir et blanc, vous pouvez utiliser différents types de cravates qui ont une texture et un motif spécifiques.

La combinaison d’une chemise blanche et d’un costume gris

Étant donné que les couleurs blanches et grises sont toutes deux des couleurs neutres, il est nécessaire d’utiliser des stries d’autres couleurs dans la combinaison de ces deux pour donner de la chaleur à cette combinaison. En ajoutant des tons rouges à la combinaison du manteau gris et de la chemise blanche, vous pouvez ajouter de la chaleur à ce travail et le compléter et vous donner un look élégant. Par conséquent, pour avoir une combinaison idéale et classique, créez une combinaison accrocheuse en ajoutant un ton rouge à une couleur grise.

 

L’association d’une chemise blanche et d’un costume bleu marine

Il a été prouvé que pour un homme moderne et contemporain et surtout pour une tenue formelle, l’association du blanc et du marron foncé est séduisante et idéale. Pour les uniformes scolaires, utilisez des cravates avec des motifs différents, tels que des motifs à carreaux, qui ont la même tonalité de couleur que le bleu. En outre, utilisez des cravates en taffetas dans des couleurs de base telles que le rouge cerise et le vert gazon pour avoir un look propre et classique à côté du blanc et du marron foncé.

La combinaison d’une chemise blanche et d’un costume bronze (beige clair)

Blazer décontracté à carreaux
Pour un costume beige clair avec une chemise blanche, l’utilisation de couleurs avec un ton bleu sera votre meilleur choix. Une variété de couleurs avec un ton bleu sont sans aucun doute complémentaires et chaleureuses à un costume beige clair, alors faites attention au ton des couleurs que vous choisissez. Des cravates en taffetas bleu foncé avec une variété de motifs tels que des lignes horizontales donnent vie à votre tenue, et la couleur bleu clair ajoute également de la fraîcheur et du poli à votre simple chemise blanche.

Combinaison avec des chemises bleues

La couleur bleue est généralement l’une des meilleures options pour les vêtements. À première vue, cette couleur est un grand changement par rapport au blanc classique, tout en restant formelle et conservatrice. La couleur bleue est une bonne option pour avoir une bonne combinaison avec une couleur beige clair et ajouter de la chaleur à votre ensemble. Indigo est un autre bon choix qui a l’air incroyable avec une variété de bons modèles et couleurs de cravates. Le bleu clair est également compatible avec la plupart des couleurs de peau et de cheveux et vous rend attrayant. Pour des vêtements de travail bleu clair, des cravates de la famille de la même couleur, mais plus foncées, et dignes aux visages des gens comme un bleu foncé. De la même manière, l’utilisation de cravates à motifs sombres ou de cravates en soie cramoisie et de types vert foncé convient à un type formel.

 

Combinaison chemise bleue et costume gris

 

Quand une chemise bleue et un costume gris sont votre choix, vous voulez absolument faire la différence entre votre cravate et votre chemise. La meilleure idée pour cela est de choisir une cravate bleu foncé, qui, en plus d’être de la même couleur que votre chemise, est également différente de la couleur bleu clair de votre chemise. L’utilisation de cravates en soie donne à votre apparence un aspect plus raffiné et des cravates en taffetas ajouter de la beauté et de l’originalité à votre tenue. De même, vous pouvez ajouter de la créativité à votre apparence en utilisant des couleurs roses et violettes sans trop vous éloigner de la couleur principale de votre travail.